gare Beaudottes rats

rats Beaudottes

Photos d'Ismahane Boulenoir aux Beaudottes

rats Beaudottes Ismahane Boulenoir 1

rats Beaudottes Ismahane Boulenoir 2

 

houria

 

 

Mme Aicha M.

« Je vous remercie d'avoir soulevé le problème de la prolifération des rats et de l'avoir mis à l'ordre du jour.

En effet, dans votre lettre vous disiez que la mairie dératise la ville une fois par an, lorsqu'on connaît la vitesse à laquelle se multiplient ces bestioles, on sait que ce n'est pas suffisant.

Adresser un e pétition au maire Stéphanie Blanchet est une bonne initiative, et je vous en félicite.

Votre témoignage est véridique, je vous rejoins sur l'ensemble des points que vous avez évoqués notamment que les rez de chaussées d'immeubles et les pavillons sont les plus exposées aux rats. Les réparations des dommages qu'ils causent sur nos biens restent à notre charge.

Malgré un grand nettoyage après chaque marché, les rats arrivent à se multiplier comme même.

On les croise près de la gare des beaudottes. On les croise près du canal.

J'ajoute que dans tous les buissons de Sevran logent ces rats. J'habite un rez de chaussées, j'ai eu la visite de ces nuisibles à 4 reprises, et chaque fois, j'ai alerté le service d'hygiène de Sevran.

Vous allez peut être pas me croire, mais sachez que ma seule phobie c'est les rats. Je ne peux même pas les voir en dessins animés ou en photo. Alors lorsque je sais qu'ils se sont introduits chez moi, je ne reste pas chez moi. Comprenez mon malaise.

Enfin, il est inadmissible que la mairie ne fasse rien de plus qu'une dératisation par an. Sachant que les rats sont porteurs de maladies et que tout ce qui touche la santé publique devrait être une priorité pour la commune.

J'espère que votre lettre pourra faire bouger les choses, et sachez Madame, que vous avez tout mon soutien.

Encore un grand merci. »

  

Louis A.

« Un rat est entré dans mon garage la semaine dernière. Handicapé, j'ai fait appel à une entreprise pour le déloger avant qu'il ne cause des dégâts et ne s'y reproduise. Mais si la dératisation n'est pas plus pugnace dehors, d'autres rats entreront chez moi et je n'ai pas financièrement les moyens de payer un dératiseur à chaque fois ! Et puis cela ne servira à rien de toute façon.

Il faut tapper "à la source" pour espérer éradiquer ce fléau »

 

  

Yves Nanni

jail jaune

sylvie sevranaise